Exposition actuelle

Vision(s)

Du 2 février au 8 avril 2018

La Fondation Asile des aveugles vous invite à son exposition « Vision(s) » pour une plongée dans l’univers captivant de l’ophtalmologie ! Remontez le fil du temps : des avancées scientifiques historiques de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin aux innovations les plus récentes. Participez, avec vos enfants, à des expériences interactives et ludiques sur les thèmes de l’œil et de la vision.

Plus d'info ICI

Etre montagne, Barbara Gwerder, Christiane Jaques, Astrid de la Forest, Eric Martinet

Du 3 février au 8 avril 2018

...ou quand l’artiste fait corps du paysage, trace des lignes d’horizon fugitives et colorées, ou dressent des pans noirs immenses et profonds dans lesquels se fondre et se perdre. Quatre artistes se confrontent à cette réalité suisse : il y a toujours une montagne qui se dresse en face de l’infini où porte notre regard... l’amorce d’une identité ? gravir, affronter, dépasser, peindre ! (curateur Christian Jelk)

Plus d'info ICI

jevaisauxmusees.ch

Expositions à venir

TERRA INCOGNITA De la redécouverte des globes Mercator aux territoires visuels de Marco De Francesco

Du 5 mai au 15 juillet 2018

Vernissage vendredi 4 mai 2018

L’exposition confronte deux univers par-delà les siècles : celui du géographe flamand Gerardus Mercator et celui de l’architecte plasticien lausannois Marco de Francesco. Tous deux conjuguent la technologie et l’esthétique, la pensée abstraite et l’artisanat le plus minutieux pour (faire) réfléchir leur époque.

Plus d'info: ICI

Raoul DOMENJOZ La nostalgie de l’infini

Oeuvre à reproduire:
Falaise en bordure de la Manche, non datée, huile sur toile, 80 X 100 cm, signée en bas droite «Domenjoz».
Collection privée, Suisse.
Photo: Arts graphiques Genoud.

Du 4 mai au 15 juillet 2018

Né à Lausanne, Raoul Domenjoz (1896-1978) monte en 1920 à Paris où il parvient rapidement à la notoriété. En 1939, la guerre le contraint à rentrer en Suisse.

S’il a abordé tous les genres artistiques, c’est dans la scène d’intérieur et le paysage qu’il a donné le meilleur de lui-même. Sa peinture est représentative de toute une époque.

La rétrospective s’accompagne d’une monographie richement illustrée.

Association des Amis de Raoul Domenjoz

Edith Carey, Présidente