Pierrette Gonseth-Favre - Une rétrospective

Entrez dans le monde enchanté de cette artiste vaudoise contemporaine (née à Genève, qui vit depuis son enfance près de Coppet) : elle a le don d’embellir le regard.  Au rez-de-chaussée de l’exposition, le jardin de l’artiste, réinventé par la vidéo de Mario del Curto, nous accueille avec quelques sculptures (bronzes et pierres peintes) de Pierrette Gonseth-Favre restituant son goût pour la nature. A l’étage, les grandes étapes de sa carrière : la salle des travaux en toile de jute, sentinelles du souvenir, et la salle des peintures récentes parsemées d’inscriptions, messages de la mémoire. Une petite salle est consacrée aux Frivolités, ces élégantes créations si féminines d’accessoires de mode où colliers, masques en plume et sacs du soir rivalisent de virtuosité et de finesse. La présentation des somptueuses boîtes crées pour recevoir le livre-objet accompagnant l’exposition complète ce florilège d’œuvres fortes, mais aussi tendres, ludiques et diversifiées dans leurs formes. Un rendez-vous du cœur et de la créativité.