Expositions actuelles

Raoul DOMENJOZ La nostalgie de l’infini

Du 4 mai au 15 juillet 2018

Né à Lausanne, Raoul Domenjoz (1896-1978) monte en 1920 à Paris où il parvient rapidement à la notoriété. En 1939, la guerre le contraint à rentrer en Suisse.

S’il a abordé tous les genres artistiques, c’est dans la scène d’intérieur et le paysage qu’il a donné le meilleur de lui-même. Sa peinture est représentative de toute une époque.

La rétrospective s’accompagne d’une monographie richement illustrée

Plus d'informations

TERRA INCOGNITA De la redécouverte des globes Mercator aux territoires visuels de Marco De Francesco

Du 5 mai au 15 juillet 2018

Vernissage vendredi 4 mai 2018

L’exposition confronte deux univers par-delà les siècles : celui du géographe flamand Gerardus Mercator et celui de l’architecte plasticien lausannois Marco de Francesco. Tous deux conjuguent la technologie et l’esthétique, la pensée abstraite et l’artisanat le plus minutieux pour (faire) réfléchir leur époque.

→Plus d'informations

jevaisauxmusees.ch

Exposition à venir

Zaric

Du 7 septembre au 11 novembre 2018

Les sculptures de Zaric nous invitent à découvrir un univers dans lequel l’homme et l’animal se croisent et se métissent.  Cet anthropomorphisme est mis au service d’une œuvre qui évoque, la fragilité, l’amour, la méditation, l’espoir, le déracinement,  la vanité, l’eros. Empreint d’une force qui puise aux sources de la mythologie et de l’esthétique antique, Zaric livre un miroir du monde plein d’humour grinçant et enchanteur.

Plus d'informations

Femrenarde, 2014
ciment polychrome, 140 x 160 x 65 cm
©Thomas Bouvier